MARTINE ELEONOR

Astrologie et Tarot, un duo complémentaire

 

Passer de l'art dramatique et de la mise en scène au tarot et à l'astrologie, un parcours atypique ? Pas vraiment !

 

En 1983 Martine Eleonor étudie l'art dramatique. Elle part aux Etats-Unis pour parfaire son expérience et s'initie à la mise en scène. Durant dix ans, elle fréquente un monde artistique aussi particulier que riche en relations humaines.

 

En 1993 elle décide de mettre en pratique pratique ses compétences

 

Elle passe de l'art dramatique et littéraire à l'astrolo­ gie et au tarot, ce qui pourrait être un parcours atypique, mais qui ne l'est pas vraiment.

 

 

 

En effet, en étudiant le langage de l'astrologie ainsi que les 78 lames du Tarot, elle devient pionnière des «voyages intérieurs».

 

Après avoir publié 4 ouvrages dans la collection l'Astrologie Simplifiée, elle crée avec JM. Valmont le Centre d'Études Expression.

 

Aujourd'hui après vingt ans d'expérience ses cours pratiques font l'unanimité auprès de ceux qui veulent s'initier à l'une de ces deux disciplines.

 

 

AU CŒUR DE LA NATURE ESSENTIELLE DE L’ÊTRE

astro amerindienne

 

 

ÉTUDE DE L'ASTROLOGIE

 


A mon sens, la puissance de l'astrologie réside dans sa simplicité. C'est un outil pratique et concret qu'on peut utiliser pour soi-même, pour sa propre évolution ou dans un contexte de relation d'aide.

 

 

L'astrologie permet de vous harmoniser, de vous déculpabiliser, de réaliser votre potentiel.

 

 

 

En étudiant votre thème astral, vous étudiez la psychologie, les forces et les fragilités qui vous habitent, les ressources que vous possédez. Vous maîtrisez votre destin, vous effectuez de nouveaux choix au quotidien.


Il ne s'agit pas de prédire le futur mais plutôt de se servir du présent comme d'un tremplin pour améliorer votre futur. Il y a plusieurs futurs possibles!

 

 

LE TAROT, MIROIR DE SOI

J'ai été inititiée très tôt au Tarot par une Hongroise.

 

Ma rencontre avec une chamane m' a donné l'occasion d'utiliser le Tarot pour voyager dans les mondes subtils. Au fil de mes recherches, j'ai compris qu'il pouvait me servir de support de méditation, comme outil de guidance personnelle. J'ai été émerveillée par la subtilité de ses réponses. Le message des cartes me permet d'acquérir un autre regard sur la vie et accompagne mon quotidien.

 

Avec le Tarot, j'ai le sentiment de pouvoir à tout moment consulter un ami sincère, un conseiller avisé et un philosophe. C'est un interlocuteur de haut niveau qui me ramène toujours à l'essentiel. Je partage avec vous le fruit de mes découvertes dans mes ateliers de Tarot.

 

 

 

 

Je me suis intéressée à la logique familiale parce que je butais toujours sur des résistances aux changements. Pourquoi des personnes intelligentes et talentueuses restent dans un système aliénant ? Analyser l'histoire familiale permet de prendre conscience des scénarios répétitifs.

 

Il y a, dans notre biographie familiale, des perles et des chaînes, des trésors et du toc, des réussites et des échecs...

 

Tout cela nous influence, inconsciemment. En partant sur les traces de nos ascendants, on peut enfin devenir véritablement nous-mêmes.

 

L'arbre généalogique vit en vous.

 

Dégager les racines, faire le tri de ce qui vous a été transmis : voilà ce que je propose dans mes ateliers de psychogénéalogie.

 

 

 

C O N T A C T :
info@expression-cea.be
081 / 61.52.81